LES OIGNONS... QU'EST-CE QUE C'EST ?
Les oignons, également connus sous le nom d'hallux valgus, sont l'un des problèmes les plus courants de douleur au pied affectant les orteils et peuvent être l'un des plus douloureux.
En général, les oignons se manifestent d'abord par une douleur sourde et intermittente dans l'articulation du gros orteil et, s'ils ne sont pas traités, ils évoluent vers des désalignements et des déformations du pied. Dans d'autres cas, il s'agit d'une douleur au niveau du petit orteil. Pour beaucoup, elle peut être le résultat de chaussures mal adaptées, de facteurs génétiques ou de conditions médicales. Tous ces facteurs peuvent contribuer à la formation d'oignons. Les oignons peuvent apparaître à la suite de la marche, de la course, de la station debout ou d'autres activités physiques, en particulier si vous avez augmenté le nombre de ces activités.
Une bosse se forme-t-elle à l'extérieur de la base du gros orteil ?
Présentez-vous un gonflement, une rougeur ou une douleur autour de l'articulation du gros orteil ?
Les mouvements de votre gros orteil sont-ils limités ?
Votre médecin vous a diagnostiqué des oignons ?
Cherchez-vous des moyens de soulager cette douleur au pied avant qu'une intervention chirurgicale ne soit la seule solution pour y remédier ?
QU'EST-CE QU'UN HALLUX VALGUS ?
LES OIGNONS SONT UNE AFFECTION COURANTE DES ORTEILS.
Les oignons ou hallux valgus sont l'une des affections du pied les plus fréquemment diagnostiquées. Curieux de savoir ce qu'est un oignon ? Un oignon est une bosse osseuse qui se forme à l'articulation du gros orteil. Sans soins appropriés des pieds, les oignons peuvent conduire à une intervention chirurgicale comme seul traitement. Il existe également des croyances selon lesquelles les oignons sont génétiques. Notre équipe couvre les causes des oignons, discute de la croyance sur la génétique et de plusieurs solutions de soins des pieds dans un récent blog sur les oignons.
Parfois les oignons sont plus petits et ont tendance à se former sur la face externe du pied, à la base de l'auriculaire plutôt que du gros orteil. Également appelé oignon de tailleur, il s'agit d'une bosse douloureuse qui est généralement gonflée. Le port de chaussures mal ajustées ou trop serrées peut en être la cause. Il est recommandé de porter des chaussures confortables avec des orteils larges et des tiges souples. Si la zone est gravement déformée ou si la douleur est importante, une intervention chirurgicale peut être envisagée.
QUELLES SONT LES CAUSES DES OIGNONS
Vos chaussures sont-elles à l'origine de vos oignons ?
Selon la clinique Mayo, l'hallux valgus ou oignon est une bosse osseuse qui se forme sur l'articulation à la base du gros orteil. Il se produit lorsque certains os de la partie avant du pied se déplacent. De même, la même bosse osseuse peut se former sur l'extérieur du pied, à la base du petit orteil, et on parle alors d'oignons. Dans les deux cas, vous pouvez ressentir des douleurs au pied et avoir besoin d'une intervention chirurgicale si vous ne prenez pas régulièrement soin de vos pieds. Les oignons et les bunionettes font l'objet d'un débat quant à savoir s'il s'agit de problèmes génétiques liés aux pieds ou s'ils sont causés par vos chaussures ou autre chose.
LES MEILLEURS SOINS DES PIEDS POUR LES OIGNONS
TRAITEMENT DES OIGNONS ET CORRECTION DE L'ALIGNEMENT DES PIEDS
Vos chaussures peuvent être l'un des principaux responsables des oignons. Il n'existe pas de chaussure à taille unique qui convienne à tout le monde. Nous constatons souvent que les chaussures que vous portez peuvent être la cause de votre douleur au pied. Si vous ajoutez à cela un mauvais soin des pieds, vous risquez d'envisager la chirurgie comme seul traitement.
De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix de la meilleure chaussure pour les douleurs au pied. Il peut s'agir d'une combinaison de chaussures et d'orthèses. Il peut s'agir d'une chaussure à talon bas plutôt que d'un talon haut ou d'un talon aiguille. Il peut s'agir d'une chaussure avec une boîte à orteils plus profonde qui donne à vos orteils plus d'espace à l'intérieur de la chaussure. Nous vous recommandons de consulter un magasin de chaussures spécialisé ou votre médecin pour obtenir des chaussures adaptées à vos besoins spécifiques.
CHAUSSETTES D'ALIGNEMENT DU PIED ET ATTELLES DE NUIT
De nombreux kinésithérapeutes et médecins recommandent de porter une attelle ou des chaussettes qui étirent le mollet, la voûte plantaire ou les orteils pour un bon alignement du pied. Cette solution de soin des pieds pour les oignons peut être simple et efficace pendant que vous regardez la télévision ou même pendant que vous dormez.
Pedi-Sense a breveté des chaussettes d'alignement qui font exactement cela tout en fournissant un traitement quotidien confortable pour les oignons et les affections les plus courantes des pieds. Souvent, ces chaussettes peuvent être portées pendant la nuit et aident à positionner vos orteils tout en les allongeant et en les étirant, ce qui permet de soulager les douleurs liées aux oignons. Achetez une paire dès aujourd'hui en visitant notre boutique en ligne.